Meilleures positions sur les moteurs : mots cles, optimisation des pages, planning de référencement
5 pages pour les sites perso et les associations**
1- Référencer un site,
c'est multiplier les liens qui y mènent.
L' inscription sur les moteurs de recherche (robots, indexeurs, ..) et sur les annuaires (répertoires, guides, ..) contribue au référencement. Mais la promotion veille à rechercher toutes les occasions d'inscrire d'autres liens actifs vers le site. |
2 - Positionner un site,
c'est mettre en oeuvre toutes les armes :
mots clés, url, textes...pour le hisser parmi les premiers sites affichés
sur les moteurs et annuaires. Le positionnement résulte d'un accord entre les mots clés que vous avez choisis et ceux que les internautes emploient réellement pour vous chercher. |
Référencement et positionnement restent en veille pour maintenir le site parmi les plus visibles. |
L'essentiel
du positionnement David Cohen © |
* Abaque : fiche schématique et descriptive
**Ces quelques pages très synthétiques sont destinées au secteur associatif et aux initiatives individuelles.
Les entreprises, les institutions n'ont pas la patience d'attendre 1 an pour voir un référencement s'épanouir. De plus elles ont souvent des pages dynamiques issues de bases de données. Il y a donc d'autres solutions pour elles et j'y travaille à plein temps, le jour :)
Pour autant, les conseils qui suivent ont fait leurs preuves depuis quelques années.
Pour vous en convaincre, tapez "Location yeu" dans Google et vous verrez parmi les premiers résultats un site consacré à quelques gites et chambres. Site modeste d'une mini entreprise mais construit pour le référencement. Sa première inscription date de fin 98 mais sa position est surveillée, il est régulièrement inscrit sur de nouveaux annuaires, il participe à mes essais.....Et bien sur, il est devenu la principale source de réservation de gites pour son éditrice.
Bref je m'en occupe comme vous prendrez soin de votre site. Mais moi, c'est pour le sport ;-)).