Abaque du référencement
La promotion d'un site passe par la multiplication
des liens
Que faire de plus...
A - Les moteurs changent....
- Pour les entreprises, les places sur quelques outils deviennent payantes.
- Consulter les Top de l'audience
- 90% du trafic provient des 10 outils de recherche principaux
- Mais ces memes outils mesurent votre "popularité" au nombre de liens qui pointent vers vous..
- Comparer ses sources, noter les conseils sur les sites des professionnels
- Chercher les moteurs tout neufs qui vont allez loin : GoTo, Godado....
B - Se faire des relations, créer des
liens ;-)
- Faire des <Relations Publiques> sur le Net,
- Fréquenter les meilleurs portails,
- Echanger des liens (popularité),
- Créer un anneau de sites partenaires sur le même thème
C - La communication
permanente
La notoriété générée ne doit pas retomber.
Il existe d'autres médias où diffuser en permanence un lien vers le site. Commencez par la signature automatique de vos mails.
Aprés ces conseils techniques, le site doit aussi son positionnementIl convient de surveiller ce classement, d'avoir la "veille-attitude".
- à son contenu
- à la fraicheur de ses informations
- au nombre de liens qui pointent vers lui (sa popularité)
L'essentiel
du positionnement David Cohen © C'est le moment de m'écrire |
Sources |